Accueil » Notre groupe » Actualités » « Prix des Jeunes Talents de la Propreté » : le Lycée des Métiers Marie Curie décroche le prix du public !

« Prix des Jeunes Talents de la Propreté » : le Lycée des Métiers Marie Curie décroche le prix du public !

jeudi 21 avril 2016
- Service Communication
« Prix des Jeunes Talents de la Propreté » : le Lycée des Métiers Marie Curie décroche le prix du public !

La Fédération des entreprises de propreté, qui représente les 32.000 entreprises et les 500.000 salariés du secteur, a organisé son premier concours national intitulé « Jeunes talents de la propreté » en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale.

 

Ce concours est une action mobilisatrice qui participe au rapprochement du monde éducatif et du monde économique et permet de renforcer la visibilité sur le secteur de la propreté.

 

Onet partenaire du lycée des Métiers Marie Curie !

 

Les élèves de la seconde Bac Pro Hygiène Propreté Stérilisation (HPS), du lycée des Métiers Marie Curie de Clermont-Ferrand, ont remporté le prix du public.

 

Depuis  le mois de novembre, les étudiants ont travaillé à la réalisation d’un reportage visant à valoriser et à faire connaitre les métiers de la propreté. Intitulé « Je suis en Bac HPS, c’est pour faire quoi ? » leur reportage présente les différentes évolutions de carrière possible à la suite de l’obtention de leur diplôme.

 

Le développement de la compétence par la formation : Une priorité pour Onet

Ainsi, parmi les collaborateurs d’Onet préparant la filière de formation directeurs d’agence, près de 20% ont débuté leur carrière au sein de l’entreprise comme agent de service. A travers ce reportage, on y découvre le témoignage de la responsable de secteur de l’agence de Clermont-Ferrand d’Onet, ancienne élève du lycée des Métiers Marie Curie.

Bravo à tous les participants du concours !

 

Découvrez « Je suis en Bac HPS, c’est pour faire quoi ? »