Accueil » Notre groupe » Actualités » Onet et la FFGeiq signent une convention en faveur de l’insertion professionnelle

Onet et la FFGeiq signent une convention en faveur de l’insertion professionnelle

lundi 28 mars 2016
- Service Communication
Onet et la FFGeiq signent une convention en faveur de l’insertion professionnelle

 

Le 21 mars 2015, Denis Gasquet, Président du directoire d’Onet, et Heric Quettelart, Président de la Fédération Française des Groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification (FFGEIQ), ont signé une convention de partenariat, en faveur de l’insertion professionnelle des personnes éloignées du marché du travail.

 

3 ans pour pérenniser les actions

 

Par cette signature, Onet et la FFGEIQ souhaitent mettre en lumière leurs valeurs communes sur la nécessité d’une qualification adéquate pour parvenir à une insertion professionnelle durable. Les deux entités confirment également leur volonté de renouveler leur collaboration, après les bons résultats obtenus sur l’année 2015.

En effet, sur les 665 salariés mis à disposition par les GEIQ Propreté dans les différentes entreprises adhérentes et ayant suivi une formation, 106 ont été recrutés par Onet à l’issue de leur parcours.

 

L’insertion professionnelle est un engagement de longue date chez Onet, qui se traduit depuis 2002 par une politique de développement responsable intitulée « Un présent pour le Futur ». Ainsi, parmi les collaborateurs d’Onet préparant la filière de formation directeurs d’agence, près de 20% ont débuté leur carrière au sein de l’entreprise comme agent de service.