Accueil » Notre groupe » Actualités » Onet Technologies, organisme de Formation PCR par le CEFRI pour le secteur Réacteur Nucléaire

Onet Technologies, organisme de Formation PCR par le CEFRI pour le secteur Réacteur Nucléaire

vendredi 12 février 2016
- Service Communication
Onet Technologies, organisme de Formation PCR par le CEFRI pour le secteur Réacteur Nucléaire

Depuis la publication au journal officiel de l’arrêté du 6 décembre 2013 et sa mise en application définitif au 1er janvier 2016, la formation des personnes compétentes en radioprotection ainsi que la certification des organismes de formation ont fortement évolué.

Ces formations sont indispensables aux professionnels des secteurs du médical, du transport, de l’industrie et naturellement du domaine nucléaire pour exercer la mission de PCR « personne compétente en radioprotection » dans leur entreprise.

 

Onet Technologies a décidé de profiter de ces évolutions pour candidater à la Certification CEFRI et améliorer son offre de formation en ajoutant ces formations reconnues de haut niveau et de haute qualité.

 

Plus de 1 000 heures ont été nécessaires pour mener à bien ce projet, qui, après plusieurs étapes, a débouché le 2 février dernier sur la Certification CEFRI de l’agence Formation.

 

Onet Technologies est devenue le premier (et le seul) organisme de formation certifié sur le Niveau III Secteur Réacteur Nucléaire.

 

Ce succès ne serait pas complet sans préciser qu’ Onet Technologies, sera prochainement, le seul organisme de formation certifié sur plusieurs sites, et ce quel que soit le niveau d’activité.

 

Nous pouvons maintenant former les PCR des entreprises et des exploitants d’un réacteur nucléaire (EDF, AREVA, CEA, Marine nationale…) aussi bien en formation initiale qu’en renouvellement.